Exposition à Vittel

Exposition à Vittel

Message par Johnny story le Sam 18 Juil - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une exposition consacrée à Johnny Hallyday à la Maison des associations de Vittel
Intitulée « La vie simple d’un homme simple et exceptionnel », l’exposition 100 % Johnny Hallyday présentera à la Maison des associations une grande collection d’objets rares sur cet artiste incontournable.

Johnny Hallyday sera présent pendant une semaine à la Maison des associations ! Pas en chair et en os évidemment. Cela aurait été le scoop de l’année, voire de la décennie, pour la cité thermale d’accueillir ainsi le monstre sacré de la chanson française. Mais à travers une exposition tirée de l’immense collection personnelle de William Battin, désormais Castinien mais toujours Vittellois de cœur. L’ancien photographe, par ailleurs conscrit de Johnny, compte parmi les plus grands fans de la star, tant par sa taille que par l’ampleur de sa passion. « J’ai accroché dès ses débuts en 1960, avec son premier disque “Hello Johnny“. Je n’ai rien raté de sa carrière depuis ». C’est ainsi qu’il a accumulé près de 4 000 objets divers ayant trait à l’artiste.
15 m³ de matériel
Du 24 juillet au 2 août, l’ancien basketteur et président de la Saint-Rémy investira une partie de la belle et grande bâtisse municipale qui prendra des airs de sanctuaire totalement dédié à la star. Des 33 et 45 tours vinyles par centaines, plus de 500 cadres photos, des posters, des disques d’or et un disque de diamant pressé à mille exemplaires seulement, des affiches de concerts, de cinéma et de théâtre, des livres dont un immense livre d’or édité en 2007 pesant au moins 12 kg, des magazines ou des statues à foison, des partitions… Cela représente 15 m³ d’objets divers dont certains rarissimes. L’ambiance musicale devrait être assurée par un antique juke-box Rock Ola de 1959 en parfait état de marche.
Une des fiertés de William Battin est d’avoir obtenu le parrainage d’un autre monstre sacré, cinématographique cette fois, « Robert Hossein en personne ! ». Deux autres personnalités proches de Johnny seraient susceptibles de venir contempler ses trésors, « Rémy Bouet, un de ses secrétaires et responsable du fan-club Limited Access dont je suis membre, et le parolier Jean Renard qui lui a écrit plusieurs chansons dont la cultissime “Que je t’aime“ ». Cela aurait pu aussi être le nom de cette exposition…
Exposition 100 % Johnny Hallyday, à la Maison des associations du 24 juillet au 2 août, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30, avec quelques nocturnes. Tarif unique : 1 euro.

Une rock' n' roll attitude

Johnny story

Revenir en haut Aller en bas