RTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RTL

Message par Johnny story le Lun 2 Mar - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Johnny story le Sam 18 Juil - 9:38, édité 1 fois
Johnny story

Revenir en haut Aller en bas

Re: RTL

Message par Johnny story le Lun 2 Mar - 14:50

Johnny Hallyday vous offre un disque de diamant à votre nom
Répondez à notre quiz et tentez de gagner des disques de diamant avec votre nom inscrit dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Johnny story

Message par Johnny story le Lun 2 Mar - 14:51

Johnny story

Message par Johnny story le Sam 10 Oct - 2:12

Samedi 10 octobre 2015, l'interview exceptionnelle de Johnny par Anthony Martin dans "RTL Matin" dès 7h et lundi 9H dans "Laissez-vous tenter"

Une rock' n' roll attitude

Johnny story

Message par Johnny story le Mer 4 Nov - 6:55

Pour la 9ème fois consécutive, RTL propose à ses auditeurs et internautes d'élire l'album RTL de l'année. Le résultat sera annoncé le 1er décembre.

L'album RTL de l'année, en partenariat avec Métronews et Dailymotion, concerne un enregistrement studio d'un artiste francophone dont la période de sortie commerciale est située entre le 1er septembre 2014 et le 31 août 2015. L'album doit compter au moins un titre chanté en français et devra compter au moins une diffusion sur l'antenne de RTL au cours de la période suscitée.

La liste des albums sélectionnés en 2015 :

Vianney - Idées blanches
Brigitte - À bouche que veux-tu
Johnny Hallyday - Rester vivant
Alain Souchon et Laurent Voulzy - Souchon/Voulzy
Julien Clerc - Partout la musique vient
The Avener - The Wanderings of the Avener
Francis Cabrel - In Extrémis
Louane - Chambre 12
Marina Kaye - Fearless
Thomas Dutronc - Éternels jusqu'à demain
Rose - Pink Lady
Coeur de Pirate - Roses

Johnny story

Message par Johnny story le Jeu 12 Nov - 15:16

Johnny Hallyday chronique les temps difficiles dans son nouvel album
Le nouvel album studio de Johnny Hallyday "De l'amour", sort vendredi. Il s'agit du 50ème de sa carrière, entièrement composé par Yodelice et Johnny.

Le nouvel album studio, tout en guitare, de Johnny Hallyday, De l'amour, sort vendredi. Il s'agit du 50ème de sa carrière et c'est un album particulier dans la discographie de Johnny avec un titre en trompe l’œil. S'il est bien question d'amour dans 4 chansons du disque, Johnny, tel un bluesman des années 50, chronique les temps difficiles et l'actualité dans les 7 autres, on découvre la chanson Un dimanche de janvier, inspirée par la marche "Je suis Charlie" du 10 janvier dernier.

La chanson est signée Jeanne Chérhal qui écrit très bien pour Johnny. Dans un autre titre, intitulé Avant de frapper, il est question de l'embrigadement des djihadistes, "Tu as renoncé à ton libre arbitre", "est-ce que ta main tremble avant de frapper" dit le texte. Et puis autre thème, dans ce morceau sombre et orageux, Johnny chante le sort des migrants. La chanson s'appelle Valise ou Cercueil.

Du point de vue musical, on l'entend, plus que jamais Johnny se rapproche de la musique américaine. Ce disque sonne comme la concrétisation d'un travail entamé sur l'album L'attente en 2012, puis sur Rester Vivant l'année dernière : Johnny revient à hauteur d'homme dans ses textes, et tend plus encore vers la musique américaine. De l'amour a été entièrement composé par Yodelice et Johnny. Cette nouvelle chanson, Des raisons d'espérer, raconte l'espoir d'un détenu libéré, le texte pourrait être la suite du Pénitencier et c'est Johnny, seul, qui signe la musique.
Une chanson à son épouse

Parmi les nouvelles plumes qui rejoignent l'équipe de Johnny Hallyday, on note sur l'album la présence inattendue de Vincent Delerm. Ce ne sont pas les mêmes univers et pourtant, ils fusionnent très bien le temps d'une chanson. Vincent Delerm signe Une vie à l'envers, un texte intime et touchant.

Et puis il y a aussi une chanson d'amour, une déclaration sans dire une seule fois "je t'aime", on retrouve l'écriture de Jeanne Chérhal. Cette chanson intitulée Tu es là, Johnny l'a offerte à son épouse Laeticia. Tu es là, et la voix est là. Yodelice et Johnny ont pensé à Elvis Presley en écrivant cette ballade. Tous ces morceaux sont donc à découvrir dans le nouvel album De L'amour, qui sort demain. Des titres qu'on peut écouter depuis lundi sur le site RTL.fr. Et De l'amour sera l'album première demain sur RTL. Johnny, lui, poursuit sa tournée. Il chantera demain et samedi à Strasbourg. Il se produira 5 fois dans le nouveau Bercy à Paris : les 27, 28, 29 novembre, puis les 2 et 3 février 2016.

Dernière édition par Johnny story le Sam 22 Oct - 3:15, édité 2 fois

Johnny story

Message par Johnny story le Mar 18 Oct - 23:13

Découvrez les 12 disques sélectionnés pour l'Album RTL de l'année 2016
Du 18 octobre au 1er novembre, votez pour l'Album RTL de l'année 2016. Le disque gagnant sera annoncé le 1er décembre dans "Laissez-Vous Tenter" et sur RTL.fr

C'est un prix majeur. Depuis 10 ans, RTL invite les auditeurs et les internautes à élire leur Album RTL de l'année. Qui succédera à Marina Kaye, la grande gagnante de l'année dernière ? Pour départager les 12 disques sélectionnés, il suffit de voter sur RTL.fr, sur la page dédiée à l'album RTL de l'année. Du 18 octobre jusqu'au 1er novembre, vous pourrez voter pour votre album préféré, parmi les 12 proposés par les équipes artistiques de RTL. Tous sont signés d'artistes francophones, et sont sortis entre octobre 2015 et août 2016.

Voici les disques en compétition : Stylus, de William Sheller, Zanaka de Jain, De L'amour de Johnny Hallyday, Des ombres et des lumières des Fréro Delavega, La Beauté du geste de Gérald De Palmas, sans oublier le nouvel album éponyme de Renaud.

Les six autres albums pré-sélectionnés sont : Palermo Hollywood de Benjamin Biolay, L'Attrape-rêves de Christophe Maé, À bout de rêves de Slimane, le premier disque de Claudio Capéo, Encore une soir de Céline Dion et enfin The Wrong kind of War de Imany.

Johnny story

Message par Johnny story le Sam 5 Nov - 5:50

Les cinq finalistes
Le résultat sera dévoilé le 1er décembre dans "Laissez-vous Tenter".

Il a un peu plus de 15 jours, on vous présentait les 12 disques en lice pour le prix de l'Album RTL de l'année 2016. Plusieurs dizaines de milliers d'internautes ont voté sur notre site RTL.fr pour les départager. Voici les 5 albums qui ont recueilli le plus de votes et qui sont donc qualifiés pour la finale. On les découvre, sans indice de préférence, par ordre chronologique de sortie, entre novembre 2015 et août 2016.
Jain, Johnny Hallyday, Claudio Capéo, Renaud et Céline Dion sont donc toujours en lice pour l'obtention du prix de l'Album RTL de l'année 2016. Ils sont les cinq finalistes de cette nouvelle édition du concours.
Les modalités du prix de l'Album RTL de l'année 2016 sont les suivantes : l'Album RTL l'année, en partenariat avec 50 Minutes Inside, concerne un enregistrement studio de chansons majoritairement originales d'artistes français, ou de pays francophone dont la période de sortie commerciale est située entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016. Pour être en lice, l'album doit compter au moins une diffusion sur l'antenne de RTL au cours de la période suscitée.
Le nom du lauréat de l'Album RTL de l'année dévoilé le 1er décembre

Les équipes de la programmation musicale et du service culture de la rédaction de RTL ont sélectionné 12 albums réunissant tous ces critères, qui ont été soumis au vote des auditeurs et internautes du 18 octobre au 1er novembre 2016. À l'issue des votes, les cinq disques arrivés en têtes concourront pour le titre d'Album RTL de l'année 2016.

Un jury composé de 30 personnes, sélectionnées sur la base de leurs motivations exprimées durant la première phase de vote, recevra les cinq albums finalistes et désignera enfin le lauréat 2016, entre le 10 et le 27 novembre.

Le nom de l'album lauréat sera dévoilé par Anthony Martin dans Laissez-vous Tenter sur l'antenne de RTL, le jeudi 1er décembre 2016. Ce sera le 11ème vainqueur du Prix, il succédera à Marina Kaye qui avait remporté le trophée l'année dernière.

Johnny story

Message par Johnny story le Sam 10 Déc - 3:46

Johnny Hallyday sur les Vieilles Canailles : "On fait ça pour s'amuser"

DOCUMENT RTL - Au micro de RTL, Johnny Hallyday se confie sur ses plans avec ses Vieilles Canailles, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Cela fait plus de deux ans que les fans attendaient cela. En 2014, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell avaient investi la scène de Bercy à Paris pendant six jours. Trop peu, disaient certains. Un sentiment également partagé par l'interprète de Que je t'aime. "On était un peu frustré car la première fois on a fait que six jours", confesse Johnny Hallyday au micro de RTL. En juin 2017, les Vieilles Canailles débarqueront une nouvelle fois donc, mais cette fois-ci ils prendront les routes, et Johnny en est tout simplement ravi. "Comme on s'entend bien sur scène, et qu'on s'amuse bien, je pensais que ce serait bien de refaire ça mais en province", raconte-t-il.

Ni une, ni deux, il a eu vite fait d'appeler ses copains pour leur proposer une petite réunion. "Jacques n'a pas hésité. Eddy est toujours un peu plus prudent. Mais bon, on est des potes depuis très longtemps", poursuit-il. Johnny Hallyday a rencontré Eddy Mitchell lorsqu'il avait 14 ans, et Jacques Dutronc lorsqu'il en avait 15. "Alors, vous voyez, ça fait un bout de temps".

À quoi faudra-t-il s'attendre sur scène ? "La setlist ne sera plus la même, mais ce sont des chansons que les gens ont envie d'entendre", précise Johnny Hallyday. "Il y aura quelques nouvelles chansons d'Eddy, quelques-unes des miennes." Quant à l'ambiance, franche camaraderie de rigueur. "On s'était bien marré pendant ces six jours [à Bercy], un peu à se chamailler, un peu à se foutre de la gueule de l'autre. C'est surtout pour s'amuser qu'on fait ça. On ne prévoit rien quand on va sur scène, on improvise beaucoup", raconte-t-il. Si le musicien ne dévoile que peu de détails, il affirme néanmoins une chose : le bar sera toujours en place sur scène, car "entre Jacques et Eddy, il faut le bar !".

Nouvel album, Michel Polnareff, Donald Trump et le Bataclan

En parallèle à la préparation de cette mini tournée en trio, Johnny Hallyday travaille sur l'écriture des chansons de son nouvel album, depuis Los Angeles, où il vit une bonne partie de l'année. Un album en collaboration avec Maxime Nucci, alias Yodelice, et Yarol Poupaud, ancien guitariste de FFF, collaborateur et ami de Johnny. "Renaud m'a écrit une chanson aussi, mais elle ne me correspondait pas, ce n'était pas ce que j'avais envie de faire", indique le chanteur. "S'il en écrit une autre qui me plaît, ce sera avec plaisir" qu'elle figurera parmi ses nouveaux titres.

Le chanteur s'est aussi exprimé sur l'hospitalisation de Michel Polnareff qui se remet d'une embolie pulmonaire. "C'est mon ami depuis longtemps lui aussi, on a travaillé ensemble. On a même fait des spectacles ensemble. Moi j'étais triste de savoir qu'il était tombé malade. On soutient l'amitié. Et lui avait fait pareil quand c'était moi qui était malade", rappelle Johnny Hallyday.

Il a aussi avoué avoir un peu peur "comme tout le monde" depuis l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche. "Je ne sais pas très bien où on va, je ne fais que vivre ici, je ne suis pas Américain, je suis Français, donc ça ne me concerne pas vraiment...", concède-t-il. Mais ça me fait un peu peur pour les gens qui travaillent chez moi. Vous savez, moi, j'ai des gens qui travaillent, qui s'occupent de ma maison, qui sont Mexicains donc ils sont un peu inquiets".

Pour conclure, Johnny Hallyday a évoqué un éventuel concert dans la salle du Bataclan qui vient de rouvrir. "C'est un endroit mythique, j'adore les petits endroits comme ça et puis ce serait symbolique. C'est bien, vous me donnez une idée. Je le ferai avec plaisir."

Johnny story

Message par Johnny story le Jeu 6 Avr - 22:44

Johnny story