Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Aller en bas

Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Mer 8 Fév - 20:59

Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017
Au profit de l'Association La bonne étoile


Lot 126
   ¤ 1989 Harley Davidson Softail Springer 1340 cc
   Titre de circulation américain
   Cadre n° 1HD1BLL12KY021763
Lot 127
   ¤ 1953 Cadillac Serie 62 Cabriolet Custom par Boyd Coddington
   Titre de circulation américain
   Châssis n° 536232440


Dernière édition par Johnny story le Mer 8 Fév - 21:11, édité 1 fois

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Mer 8 Fév - 21:03

Lot 126
   ¤ 1989 Harley Davidson Softail Springer 1340 cc
   Titre de circulation américain
   Cadre n° 1HD1BLL12KY021763

Estimation 20 000 €

   - Provenance unique et exceptionnelle
   - Modèle très maniable et puissant
   - Vente caritative
   - Vendu par Johnny Hallyday au profit de l'Association 'La Bonne Etoile'

   En 1989, Johnny Hallyday se fait livrer neuf cette Springer chez l'agent Harley de l'époque, Porte de la Chapelle à Paris. Il demande alors à son ami Jean Basselin de s'en occuper afin de la rendre plus maniable et surtout pour lui donner un look plus rock 'n roll. La moto est envoyée chez American Moto, concessionnaire de la marque à Toulouse où elle y est équipée de roues de 16 pouces, d'un klaxon à l'ancienne, d'un garde-boue d'Heritage à l'avant et de divers accessoires additionnels en cuir. Cette Springer est expédiée directement à Saint-Tropez à la Lorada, alors propriété de la star. Il en fera sa moto favorite, s'en servant très souvent (elle a aujourd'hui 18 910 kms d'origine), si bien que lorsqu'il déménage à Los Angeles, ce sera la seule qu'il prendra avec lui.
   Johnny Hallyday a toujours la passion des motos depuis toujours et plus particulièrement des Harley Davidson. Avec sa bande de copains, il a traversé à plusieurs reprises les Etats-Unis aux guidons de Harley, passant du célèbre rassemblement annuel de Daytona au Nouveau Mexique et jusqu'à Los Angeles. Cette Harley est une des préférées de Johnny Hallyday. Cette moto est également très connue puisque de nombreuses photographies montrant l'Artiste la pilotant à Saint-Tropez et à Los Angeles existent. Cette Harley est unique par sa provenance exceptionnelle, celle de la plus grande star de rock française.

   Johnny Hallyday a enregistré plus de 1000 titres, a vendu plus de 110 millions d'albums, a traversé depuis 60 ans toutes les modes et les courants musicaux grâce à son talent, cette voix à la puissance inimitable, à cette générosité, cette vérité permanente envers son public, l'amour de son public.
   Evoquer Johnny Hallyday sans parler de sa passion pour les deux ou quatre roues serait passer à côté de l'homme. Toute au long de sa vie, il a possédé les plus belles automobiles, de la Ferrari 250 California Spider à la Lamborghini Miura, en passant par une AC Cobra, une Aston Martin DB6, une Ferrari 275, une Bizzarini ou une Ford Mustang dans laquelle il participa au Rallye Monte-Carlo pour Ford France. On ne compte pas non plus les centaines de motos qui ont partagées sa vie, principalement des Harley Davidson avec lesquelles il a traversé les Etats-Unis ou sillonné les routes françaises.
   Cette année, Johnny Hallyday a décidé de mettre en vente sa Cadillac 53 qu'il a entièrement fait customiser par le pape américain du custom, Boyd Coddington. Cette voiture n'avait jamais quitté les Etats-Unis et elle sera présentée en exclusivité pour la première fois en France sur le stand Artcurial Motorcars cette année. A ses côtés, il ajoute son Harley Davidson Softail Springer, une de ses motos préférées qu'il aura conservé 28 ans. Johnny a choisi de mettre en vente ces deux véhicules hors du commun au profit de l'association La Bonne Etoile, co-présidée par sa femme Laeticia Hallyday.

   La Bonne Etoile est une association régie par la loi 1901, à but non lucratif créée en janvier 2012. Elle a pour mission de prendre en charge des enfants et des adolescents, souvent orphelins, laissés pour compte, atteints de maladies ou de handicaps physiques; au Vietnam dans un premier temps, pour ensuite étendre leur aide au reste du monde. L'association offre à ces jeunes, des conditions de vie décentes en leur donnant accès aux soins, à la scolarisation et à une formation professionnelle, dans un cadre affectif protecteur en construisant des écoles, en réhabilitant des orphelinats, et en participant à l'aide d'urgence alimentaire. De très nombreux projets ont déjà été réalisés. L'orphelinat et l'école de Ba Bi2 à Hanoï construits en 2014 permet à près de 100 enfants de vivre à l'année. En 2015, une deuxième école est réalisée avec des professeurs payés par l'association. De nombreuses tables scolaires voient le jour. La Bonne Etoile a pour projet de continuer les travaux de la deuxième école en fournissant l'équipement nécessaire et souhaite continuer à envoyer de l'argent pour les médicaments, les compléments de salaire des instituteurs et professeurs.
   En France, en partenariat avec l'association La Voix de l'Enfant, La Bonne Etoile s'est engagée à soulager la souffrance des enfants victimes de maltraitances, par le financement de salles d'audition en milieu hospitalier, pour recueillir la parole, si fragile, de ces enfants victimes de violences et/ou d'abus.

   Johnny n'a jamais vendu quoi que ce soit en vente aux enchères. Nous sommes très heureux qu'il ait choisi Artcurial Motorcars et le remercions pour sa confiance et sa générosité.
   Aujourd'hui, vous avez une opportunité unique, celle d'acquérir la moto et l'automobile d'une des plus grandes stars de l'histoire du rock et ce, pour la bonne cause.

   Aucun frais acheteur ne sera perçu par Artcurial Motorcars sur ces deux véhicules. Le montant intégral de l'adjudication sera versé à l'association. -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Mer 8 Fév - 21:09

Lot 127
¤ 1953 Cadillac Serie 62 Cabriolet Custom par Boyd Coddington
Titre de circulation américain
Châssis n° 536232440

Estimation 50 000 €

- La Cadillac sur mesure de Johnny Hallyday
- Modèle unique
- Elaborée par le pape des Custom, Boyd Coddington
- Vente caritative sans frais acheteur
- Sans prix de reserve
- Vendu par Johnny Hallyday au profit de l'Association 'La Bonne Etoile'

En 2008, Johnny Hallyday venait de se faire fabriquer de A à Z un hot-rod dans le style des Ford des années 30 avec Big-Block apparent par Boyd Coddington.
Coddington est la figure la plus connue du monde du hot rodding qu'il a révolutionné. Sa silhouette de grand barbu californien continuellement vêtu d'une chemise hawaïenne avait été rendue célèbre par l'émission qu'il présentait sur la chaîne Discovery Channel aux États-Unis puis en France : American Hot Rod2. C'est Boyd Coddington qui a formé, entre autres, des élèves comme Chip Foose. Il a réalisé des customs pour les ZZ Top par exemple.
Lors d'une balade sur Sunset Boulevard, Johnny aperçoit cette Cadillac 62 dans les réserves d'un marchand de voitures anciennes. Elle présentait un aspect d'origine, un peu délabré mais elle avait le charme incomparable de ces belles américaines des années 50. Johnny l'aime immédiatement et l'achète 70 000 USD au marchand. Il repart à son volant. Après quelques jours, la voiture tombe en panne. Il demande alors à Jean Basselin de la confier à Boyd Coddington pour une réfection totale. Boyd va alors lui présenter le projet d'un custom complet, transformant radicalement la Cadillac en machine à rêver dans la plus pure tradition des customs de l'après-guerre aux Etats-Unis.
La Cadillac est alors totalement déshabillée, pièces par pièces, elle reçoit une mécanique Chevrolet Corvette 502 fuel injection, Transmission 700, un châssis renforcé par Morrison et un intérieur sur mesure aux initiales JH brodées sur les sièges par Gabe, le sellier de Boyd Coddington et les chromes réalisés par Sherm. La totalité de la carrosserie est refaite dans les moindres détails par Bernt Karlsson, les optiques de phares avec un système électrique moderne, les pare-chocs redessinés. La peinture est spéciale, faite dans l'atelier de Boyd Coddington. Il s'agit d'un Cobalt Blue avec Ghost Flames. Plus de 400 heures de travail ont été nécessaire pour la transformation de ce custom absolument sublime et unique.
Johnny Hallyday récupère sa voiture en 2010 et va rouler régulièrement avec à Los Angeles. De très nombreuses photographies le montrent roulant sur les grandes artères de la ville ou vers Malibu et Hollywood Boulevard. En 2012, le photographe Dimitri Coste prendra une série de clichés de la star avec sa Cadillac. Ces célèbres photographies apparaîtront dans le 48e album de Johnny, L'Attente. En juin dernier, lors d'un voyage à Los Angeles, Matthieu Lamoure a eu le plaisir d'essayer cette Cadillac sur le Pacific Coast Highway et les rues de Pacific Palisades. " Il s'agit d'une voiture quasiment neuve, le son de son V8 est envoûtant et rythme votre corps entier au rythme d'un blues enivrant. Elle est dotée des meilleurs équipements actuels et d'un système hi-fi haute performance, dissimulé derrière la grille d'aération centrale sur le tableau de bord ".
Cette Cadillac est unique, elle appartient à Johnny Hallyday, un des derniers vrais rockers de la planète, la plus grande star française, celui qui a su traverser les modes, celui avec qui nous avons tous grandi, celui qui remplit les stades et les plus grandes salles mais aussi le plus généreux ; le montant total de l'adjudication sera versé à l'association La Bonne Etoile, co-présidée par sa femme Laeticia Hallyday. En misant sur cette Cadillac, vous allez entrer dans l'histoire du rock ne serait-ce que le temps où vous détenez l'enchère !

Johnny Hallyday a enregistré plus de 1000 titres, a vendu plus de 110 millions d'albums, a traversé depuis 60 ans toutes les modes et les courants musicaux grâce à son talent, cette voix à la puissance inimitable, à cette générosité, cette vérité permanente envers son public, l'amour de son public.
Evoquer Johnny Hallyday sans parler de sa passion pour les deux ou quatre roues serait passer à côté de l'homme. Toute au long de sa vie, il a possédé les plus belles automobiles, de la Ferrari 250 California Spider à la Lamborghini Miura, en passant par une AC Cobra, une Aston Martin DB6, une Ferrari 275, une Bizzarini ou une Ford Mustang dans laquelle il participa au Rallye Monte-Carlo pour Ford France. On ne compte pas non plus les centaines de motos qui ont partagées sa vie, principalement des Harley Davidson avec lesquelles il a traversé les Etats-Unis ou sillonné les routes françaises.
Cette année, Johnny Hallyday a décidé de mettre en vente sa Cadillac 53 qu'il a entièrement fait customiser par le pape américain du custom, Boyd Coddington. Cette voiture n'avait jamais quitté les Etats-Unis et elle sera présentée en exclusivité pour la première fois en France sur le stand Artcurial Motorcars cette année. A ses côtés, il ajoute son Harley Davidson Softail Springer, une de ses motos préférées qu'il aura conservé 28 ans. Johnny a choisi de mettre en vente ces deux véhicules hors du commun au profit de l'association La Bonne Etoile, co-présidée par sa femme Laeticia Hallyday.

La Bonne Etoile est une association régie par la loi 1901, à but non lucratif créée en janvier 2012. Elle a pour mission de prendre en charge des enfants et des adolescents, souvent orphelins, laissés pour compte, atteints de maladies ou de handicaps physiques; au Vietnam dans un premier temps, pour ensuite étendre leur aide au reste du monde. L'association offre à ces jeunes, des conditions de vie décentes en leur donnant accès aux soins, à la scolarisation et à une formation professionnelle, dans un cadre affectif protecteur en construisant des écoles, en réhabilitant des orphelinats, et en participant à l'aide d'urgence alimentaire. De très nombreux projets ont déjà été réalisés. L'orphelinat et l'école de Ba Bi2 à Hanoï construits en 2014 permet à près de 100 enfants de vivre à l'année. En 2015, une deuxième école est réalisée avec des professeurs payés par l'association. De nombreuses tables scolaires voient le jour. La Bonne Etoile a pour projet de continuer les travaux de la deuxième école en fournissant l'équipement nécessaire et souhaite continuer à envoyer de l'argent pour les médicaments, les compléments de salaire des instituteurs et professeurs.
En France, en partenariat avec l'association La Voix de l'Enfant, La Bonne Etoile s'est engagée à soulager la souffrance des enfants victimes de maltraitances, par le financement de salles d'audition en milieu hospitalier, pour recueillir la parole, si fragile, de ces enfants victimes de violences et/ou d'abus.

Johnny n'a jamais vendu quoi que ce soit en vente aux enchères. Nous sommes très heureux qu'il ait choisi Artcurial Motorcars et le remercions pour sa confiance et sa générosité.
Aujourd'hui, vous avez une opportunité unique, celle d'acquérir la moto et l'automobile d'une des plus grandes stars de l'histoire du rock et ce, pour la bonne cause.

Aucun frais acheteur ne sera perçu par Artcurial Motorcars sur ces deux véhicules. Le montant intégral de l'adjudication sera versé à l'association.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Mer 8 Fév - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Jeu 9 Fév - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Sam 11 Fév - 0:04

280 000 € pour la Harley
270 000 € pour la Cadillac

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Sam 11 Fév - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Sam 11 Fév - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Sam 11 Fév - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Sam 11 Fév - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Johnny story le Sam 11 Fév - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente aux enchères Rétromobile 10 fév 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum