Les Rivières pourpres 2 (Les Anges de l'apocalypse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Rivières pourpres 2 (Les Anges de l'apocalypse)

Message par Admin le Sam 24 Jan - 7:45

Réalisation : Olivier Dahan
Scénario : Luc Besson

Film français, italien, britannique
Genre : policier, thriller
Sortie : 18 février 2004
Musique : Colin Towns
Durée : 1 h 40 mn

" Interdit aux moins de 12 ans "



Acteurs : Jean Réno, Benoît Magimel, Johnny Hallyday, Camille Natta, Christopher Lee, Gabrielle Lazure, Augustin Legrand, Serge Riaboukine, Nikita, André Penvern.



Alors que le jeune capitaine de police Reda mène une obscure enquête sur un homme blessé, errant en haillons dans la ville, parfait sosie de Christ, le commissaire Niemans tente de résoudre l'énigme de la mort d'un homme emmuré vivant, dans un monastère. Rapidement, les ramifications des deux affaires vont se faire rencontrer les deux pandores, sur la piste de fort mystérieux tueurs, en robe de bure .....


A propos du film :
Une trilogie Les Rivières pourpres
Les Rivières pourpres 2 s'inscrit dans une trilogie amorcée en 2000 avec Les Rivières pourpres , adapté du roman de Jean- Christophe Grangé et réalisé par Mathieu Kassovitz, et qui s'achèvera avec Les Rivières pourpres 3 : Les armes de l'ombre que mettra en scène Florent Emilio Siri.
Lieux de tournage et décors
Les Rivières pourpres 2 a été tourné pour la plupart du temps sur les lieux mêmes de l'action, à savoir en Lorraine, sur la ligne Maginot. Mais l'équipe de production a également filmé certaines scènes dans le Fort de Fermont et dans un monastère d'Auvergne complètement redécoré à l'occasion. Les séquences se déroulant dans le commissariat ont quant à elles été tournées dans un grand bâtiment un peu Art Déco, situé à la frontière luxembourgeoise.

Critiques du film :
Un total exercice de virtuosité cinématographique sur un scénario sans cohérence. Le réalisateur, Olivier Dahan, a le découpage dans le sang. Il nous sert dans ce shaker un cocktail explosif à faire revenir les morts. ( Le Parisien - Pierre Vavasseur ).
Plus barré que le précédent épisode, Les Rivières pourpres 2 sont un sommet de kitsch gothique émaillé de quelques vraies scènes d'action pure. ( Les Inrockuptibles - Vincent Ostria ).
S'attaquant furieusement à notre rétine, Dahan offre une gifle qu'aucun spectateur ne pensait concevable au sein du cinéma d'action français. Certains vomiront. On peut admirer. ( Cinéastes - Hendy Bicaise ).
avatar
Admin
Admin

Messages : 713
Date d'inscription : 23/01/2015

http://storyjohnnyhallyday.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Rivières pourpres 2 (Les Anges de l'apocalypse)

Message par Admin le Lun 26 Jan - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin

Messages : 713
Date d'inscription : 23/01/2015

http://storyjohnnyhallyday.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum