Love me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Love me

Message par Admin le Sam 24 Jan - 7:43

Réalisation : Laëticia Masson

Film français
Genre : comédie dramatique
Sortie : 23 février 2000
Musique : John Cale
Durée : 1 h 45 mn

Acteurs : Sandrine Kiberlain, Johnny Hallyday, Jean-François Stévenin,
Aurore Clément, Salomé Stévenin, Julie Depardieu, Christine Boisson,
Elie Sémoun, Anh Duong.





Une jeune fille débarque dans un aéroport américain. Sans passeport, elle semble amnésique et ne sait ni d'où elle vient, ni ce qu'elle fait là. Un homme impénétrable et inquiétant, Carbonne, la cherche. Elle le fuit. Elle rencontre dans un bus une jeune fille étrange, Gloria, qui l'emmène au Blue Moon, une boîte de nuit où chante Lennox, un rocker français désabusé. Elle veut s'offrir à lui, il la repousse.
Elle s'évanouit et rêve de son passé, de la caravane où elle vivait en bord de mer et d'un amoureux qu'elle rejeta... Lorsqu'elle revient à elle, elle s'accroche à son idole, entre deux pertes de conscience, et veut commencer un avenir avec lui. Peu à peu, la carapace du chanteur se lézarde et il s'émeut des sentiments que lui porte la jeune femme. Ils passent une nuit ensemble et tombent amoureux l'un de l'autre.
Mais le mystérieux Carbonne menace Lennox et le pousse à abandonner la jeune fille. Réalité et rêves se confondent alors dans son esprit. À la dérive, elle revisite son passé, sa rencontre avec un marin, des retrouvailles incongrues avec sa mère, la présence du fantôme de ses quinze ans : elle, adolescente.
Plutôt que d'en finir, elle choisit de revenir à la vie et de se délivrer de ses fantômes. Alors qu'elle imagine une scène – cauchemar ou évacuation psychanalytique ? – où Carbonne l'abat devant son propre double, son image d'adolescente se jette à l'eau... C'est à Taïwan qu'on la retrouve enfin, flanquée de Lennox devenu comme son ange-gardien, à la recherche de ce marin dont elle tomba jadis amoureuse. Elle le retrouve et renoue avec lui sur un air langoureux d'Elvis Presley...




Critiques du film :
Un cinéma qui offre au spectateur une image belle, souffrante, recherchée. Le dernier film de Masson en est la preuve visuelle. ( Fluctuat.net - Samir Ardjoum ).

Un film dont la force de mise en scène produit en impact physique et envoûtant sur le spectateur. ( Positif - Olivier De Bruyn ).
Love Me est un film alambiqué mais qui touchera tous ceux qui ont un jour fait des rêves rock. ( Les Inrockuptibles - Serge Kaganski ).
avatar
Admin
Admin

Messages : 713
Date d'inscription : 23/01/2015

http://storyjohnnyhallyday.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love me

Message par Admin le Lun 26 Jan - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin

Messages : 713
Date d'inscription : 23/01/2015

http://storyjohnnyhallyday.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum