Permis de conduire

Aller en bas

Permis de conduire

Message par Johnny story le Mar 13 Déc - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand Johnny Hallyday passait son permis sur la Côte d'Azur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons récupéré un document inédit de l’idole des jeunes, au volant d’un véhicule de l’auto-école Pierre, à Antibes, où il a passé son permis.

Une simple photo... Prise durant l’été 1961 quand Johnny Hallyday, beau comme un dieu, chevelure et chemise impeccable, est installé au volant d’un véhicule de l’auto-école Pierre. Un collector, généreusement transmis par Danielle Dos Santos, fille de Pierre Taggiasco, alors propriétaire de ladite auto-école.

On connaissait le cliché de la fiche d’inscription, mais pas celui-là...

C’est donc sur les routes de la commune que Le Taulier a appris à conduire. Joseph Malengo, ancien basketteur disparu en 2013, lui donnait les leçons. Pour les cours de code, il était placé dans une pièce à part, pour éviter l’émeute.

«Inconnu» un an plus tôt lors de son passage au Vieux Colombier – il y avait déjà fait, en 1958, la première partie de Georges Brassens – il est désormais une star. Qui dédicacera d’ailleurs le cliché en question.

En espérant que, sur le coup, le créneau s’est bien terminé. Pas évident, en effet, de manœuvrer sans rétroviseur et avec la portière passager ouverte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la fameuse fiche d’inscription de l’auto-école Pierre, à l’époque située aux abords de la place De-Gaulle à Antibes. On remarquera quand même la double coquille dans le pseudonyme. Aurait-il connu le même succès en s’appelant Jonny Halliday? Certainement, oui...

_________________
Lutte contre les mots faciles
Lutte contre la haine des imbéciles
Garde toujours en toi
Une rock' n' roll attitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Johnny story

Messages : 5830
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum